La réparation entre peu à peu dans nos habitudes, et c’est une bonne chose. Encore faut-il trouver le bon réparateur, celui à qui on peut confier son objet de valeur en toute confiance. Celui qui saura trouver une solution durable et rapide, côté professionnels.
La réparation : nouvelle issue pour nos appareils HS
Ce sont près de 40% des appareils électroniques qui sont réparés, un chiffre encourageant qui montre que ce réflexe s’inscrit dans la durée. Chez Kiweetronic, dès l’ouverture de ce service, nous avons été sollicités très rapidement pour des réparations très variées.
Et la réparation “maison” ?
6 français sur 10 réparent eux-mêmes leurs objets électroniques.
Les vidéos et tutos facilement accessibles sont des aides précieuses lorsque l’on souhaite régler soi-même le problème pour réduire les coûts.
Parfois, vouloir réparer soi-même peut engendrer des frais non prévus : erreurs sur les pièces, mauvaise manipulation…
Si vous ne parvenez pas à réparer votre objet seul, nous sommes là pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.
Connaissez-vous la durée de vie des produits électroniques ?
Il est de 4 ans et demi (durée de vie moyenne) et c’est peu !
Nous sommes entourés de produits composés de circuits électroniques, cela signifie donc que la panne fait partie de ce cycle de vie. Il faut donc forcément l’envisager à moment ou à un autre, c’est pour cela que nous avons créé Kiweetronic !
L’objet le plus réparé est le téléphone portable (58 263*), suivi de la machine à laver (23 622*).
(*chiffres 2023 Source : CLCV données d’ecosystem et Ecologic)
La réparation dans le milieu professionnel
Les professionnels ne sont pas en reste. Le dépannage doit être réalisé rapidement et nécessite des savoir-faire spécifiques. Les équipements sont précieux et ne doivent pas être immobilisés trop longtemps.
L’équipe de Kiweetronic est aussi en mesure d’apporter une aide précieuse, grâce à son expertise et sa connaissance du milieu industriel.
Chez Kiweetronic nous répondons aux besoins des particuliers et des professionnels. N’hésitez pas à contacter notre équipe.
(Source : Ipsos – Enquête sur la réparation d’objets, Juillet 2023 étude de marché accessible ici https://propulsebyca.fr/ )
